CDD : “Chargé(e) d’études en matière de documentation et de mise à disposition des enquêtes

Le service d’Archives de Données Issues de la Statistique Publique (ADISP), intégré à l’équipe GRECO du CMH (Centre Maurice Halbwachs), propose un poste de chargé(e) d’études en documentation et de mise à disposition des enquêtes.

Le/la chargé(e) d’études participera à deux tâches complémentaires. Tout d’abord un travail de vérification et d’harmonisation des fichiers de données des enquêtes et de leurs métadonnées pour permettre leur transfert sur NESSTAR. Les tâches consisteront en :
– recherche et identification des documents relatifs aux enquêtes : questionnaires, dictionnaires des codes, documents relatifs à la collecte, à l’échantillonnage, aux redressements, à la présentation de l’enquête, à son cadre institutionnel, aux publications issues de l’enquête (bibliographie de l’enquête),
– mise en forme et harmonisation de ces documents (reconstitution de plans de codes à partir d’anciens documents, parfois lacunaires, numérisation et mise en forme de la documentation),
– vérification de la cohérence des fichiers au regard des métadonnées (et inversement),
– documentation des fichiers en les enrichissant de labels et de formats.

Pour plus de détails, consulter la fiche de poste complète.
Les candidatures sont à adresser par mail à l’Adisp, avant le 15 juillet 2013.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.